Louer un véhicule adapté à vos besoins à Nantes : conseils pour un choix éclairé

Louer un véhicule

Publié le : 27 août 20237 mins de lecture

Vous souhaitez louer un véhicule pour les vacances, ou pour les besoins d’un déménagement ? Pour obtenir satisfaction et garder l’esprit serein, vous avez plus que jamais besoin des services d’une agence spécialisée, intervenant partout en France. Découvrez quelques conseils pour effectuer une location d’utilitaire à Nantes.

Choisissez un véhicule selon la nature de votre déplacement

Si vous habitez Nantes (44) ou sa région proche, vous pourriez avoir besoin à tout moment des services d’une entreprise de location de véhicule. La raison est simple : la location est une solution simple, rapide et efficace vous permettant d’obtenir rapidement un service entièrement personnalisé. Vous disposez ainsi d’un véhicule de tourisme ou d’un utilitaire répondant à vos contraintes. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez dès maintenant le site francecars.fr, leader de la location de voiture en France.

Même si vous disposez actuellement d’un véhicule personnel, celui-ci peut ne pas être adapté à la situation : un déménagement, un déplacement professionnel, un départ en vacances en famille… Comment réussir à faire rentrer 8 personnes dans un véhicule citadin ? Comment utiliser le volume de votre coffre, lorsque celui-ci est insuffisant pour embarquer vos biens les plus précieux ou votre matériel de bureau ? Voilà en quoi la location de voiture à Nantes peut avoir son intérêt. Lorsque vous êtes confronté à une situation particulière et que vous ne disposez pas des ressources adéquates, un tel service peut grandement vous faciliter la tâche.

Utilisez systématiquement Internet pour votre recherche

Maintenant que vous comprenez mieux l’intérêt d’opter une location de véhicule à Nantes, vous aimeriez sans doute savoir comment accéder à un tel service ? Rien de plus simple, à l’ère d’Internet. Vos démarches commenceront généralement depuis le site de France Cars, où il vous sera demandé de renseigner quelques informations utiles :

  • La nature du véhicule que vous souhaitez louer (un véhicule de tourisme ou un véhicule utilitaire).
  • L’agence de départ, ainsi que l’agence de retour : sachez que France Cars est présent partout, grâce à son réseau de 80 agences réparties dans toute la France. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver une location de voiture à Nantes.
  • La date de départ, ainsi que la date de retour : ceci vous permettra notamment de calculer une estimation kilométrique, qui sera utile dans le choix de votre véhicule.

Une fois ces informations renseignées dans le moteur de recherche, vous serez mis en relation avec une liste de véhicules répondant le mieux possible à vos contraintes et vos besoins. Les informations affichées « en temps réel » vous permettent ainsi de savoir quels sont les véhicules entièrement disponibles à la date que vous aurez indiqué. Bien évidemment, les informations fournies sont susceptibles de varier légèrement en fonction du modèle de véhicule. Pour de plus amples informations, il vous sera vivement conseillé d’appeler l’agence.

Pensez à préparer les documents essentiels et obligatoires

Comme vous pouvez vous en douter, la location d’utilitaire à Nantes est une activité réglementée. Lorsque vous vous apprêtez à prendre livraison d’un véhicule de tourisme, vous devez absolument fournir quelques documents obligatoires. Pour commencer :

  • Vous devez fournir un permis de conduire valide, et correspondant à la nature du véhicule que vous souhaitez réserver. Les permis de conduire A et B permettent de conduire des véhicules de tourisme classiques, tandis que le permis C vous autorise à conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel. Sachez que le permis français est valable dans toute l’union européenne, vous permettant ainsi de conduire votre véhicule dans de nombreux pays frontaliers.
  • Vous devez être âgé au minimum de 21 ans pour pouvoir conduire certains véhicules de tourisme. Dans d’autres cas (et si vous souhaitez conduire un véhicule affecté au transport de personnes comportant plus de 9 places assises, conducteur inclus), vous devrez être âgé de 25 ans au minimum.
  • Vous devez présenter une carte d’identité en cours de validité, fournir un justificatif de domicile et disposer d’une carte bancaire ayant servi à la réservation de la voiture. Cette particularité s’explique très facilement : au moment de prendre livraison, votre loueur utilisera également ce moyen de paiement pour bloquer une caution (autrement dit, une somme destinée à le couvrir en cas de dommages ou de vol). Le montant de cette caution se situe généralement autour de 300 euros, mais peut s’avérer plus important selon le véhicule que vous choisissez.

Vous êtes désormais prêt à partir en vacances, ou à charger votre matériel dans votre utilitaire ! Comme vous pouvez le constater, la location de véhicule à proximité de la ville de Nantes est une opération très simple, grâce aux services mis à votre disposition par un réseau national tel que France Cars. Mieux encore : en réservant votre véhicule en ligne, vous profitez de nombreuses offres promotionnelles que vous retrouverez notamment dans votre agence locale. Parmi ces offres :

  • Des exclusivités web : certains véhicules vous sont ainsi réservés automatiquement en ligne, et à découvrir selon les agences partenaires du réseau. Attention toutefois, car ces offres sont limitées dans le temps.
  • Des tarifs réduits jusqu’à -30% sur l’ensemble du site web et pour la réservation d’un véhicule.
  • Des offres spéciales sur certains véhicules de tourisme ou autres véhicules utilitaires. Sachez enfin que vous avez la possibilité de réserver une voiture, même à la dernière minute ! Si vous le pouvez toutefois, il vous sera conseillé de vous décider le plus tôt possible, afin de bénéficier de toutes les offres et remises disponibles dans votre agence.


Plan du site