Location d’un utilitaire pour un déménagement : facilitez votre transition

location de véhicule

Publié le : 25 septembre 20237 mins de lecture

Très utile au quotidien, une voiture personnelle trouve ses limites lorsqu’il s’agit de transporter de nombreux objets lourds ou encombrants. Dans le contexte d’un déménagement, y compris d’un studio ou d’un petit appartement, la location d’un modèle utilitaire va se révéler indispensable dans la plupart des cas. Avec un véhicule répondant précisément à vos besoins, vous pourrez gagner du temps et sécuriser le transport de vos effets personnels. La location d’utilitaire est la formule la plus adaptée pour avoir accès à ce type de véhicule le temps nécessaire. Avantageuse, cette possibilité ne se limite pas aux agences de location mais se fait également auprès des particuliers dans toute la France.

Le véhicule utilitaire, un atout pour déménager sereinement

Le déplacement des volumes importants nécessite d’avoir à disposition un véhicule adapté à ce type de transport. Un utilitaire est le meilleur choix pour un déménagement en raison de sa taille et de sa capacité à charger et décharger aisément les cartons et les meubles divers. Son espace de chargement est conçu de manière spécifique pour le transport sécurisé des marchandises, ce que ne peut pas garantir une voiture personnelle, même lorsque celle-ci dispose d’un grand volume intérieur. Un utilitaire est un gain de temps certain puisque vous serez en mesure de déplacer l’ensemble de vos affaires en un seul voyage, sans prendre le risque qu’elles soient abîmées pendant le transport. La location d’un véhicule est un gage de flexibilité dans le déroulement de votre déménagement. Vous pourrez charger vos biens plus facilement, sans avoir à entasser des cartons de manière hasardeuse, en sélectionnant un utilitaire dont la taille est adaptée à vos besoins. La location d’un modèle utilitaire peut se faire de manière simplifiée en passant par une plateforme spécialisée. Avec fr.getaround.com, vous pourrez louer pour la durée de votre choix un véhicule capable de faciliter le chargement, le transport et le déchargement de vos cartons. Pour cela, la location à un particulier présente de nombreux atouts.

Des modèles sûrs et variés répondant à tous les besoins

Pour organiser votre déménagement, il est rare qu’une seule voiture suffise. En outre, un chargement excessif peut poser de réels problèmes au niveau de la sécurité. Il apparaît donc préférable de chercher à louer un utilitaire possédant un volume intérieur adapté pour déménager facilement et sans risques. La location permet de réserver le modèle de votre choix quand vous le souhaitez, à l’heure ou à la journée. Selon vos besoins, vous pourrez vous tourner vers une petite fourgonnette disposant d’un volume de 2 m³, suffisant pour quelques cartons, ou faire le choix d’un fourgon, voire d’un camion dans le cas d’un déménagement depuis une maison par exemple. Il est possible de louer un modèle électrique, diesel ou essence appartenant aux plus grandes marques du secteur. Avant de passer au déménagement en lui-même, il est conseillé de prendre le temps de rouler un peu avec un utilitaire pour se familiariser avec sa manœuvrabilité particulière. Dans le cas d’un déménagement en centre-ville, vous serez amené à emprunter des rues étroites, il est préférable alors d’être à l’aise au volant. L’autre solution pour organiser un déménagement consiste à déléguer cette tâche à des professionnels. Si ce choix peut paraître plus simple en théorie, il ne l’est pas toujours en pratique. En effet, cette option va vous coûter beaucoup plus cher (surtout s’il est question de longs trajets), possède des contraintes importantes et ne vous donne pas un contrôle total sur le transport de vos biens. En préférant une location, vous pourrez déménager le jour de votre choix, selon vos horaires et en empruntant vos itinéraires. Cette liberté peut être précieuse pour vous organiser plus tranquillement. Vous serez aussi en mesure de faire des pauses et de vous reposer pendant le trajet, sans que le déroulement des opérations ne vous soit imposé.

La location d’utilitaire entre particuliers, une solution économique

Pour votre location, passer par une agence n’est pas le seul moyen de procéder. La popularisation de l’autopartage en fait une solution pertinente pour louer un utilitaire à un particulier en bénéficiant de tarifs compétitifs, d’un grand choix de modèles et d’une flexibilité accrue. Le leader du secteur, Getaround, vous permet de trouver le modèle idéal pour votre prochain déménagement et ce quelle que soit la ville de France où vous vous trouvez. Premier intérêt de cette solution, son coût est nettement inférieur à celui proposé par les agences de location. En moyenne, une économie de 30 % pourra être réalisée pour des modèles équivalents, avec la possibilité de louer un véhicule à l’heure ou à la journée. Une application sécurisée est disponible pour louer un fourgon ou une camionnette à un particulier de manière totalement sûre. Vous pourrez être mis en contact avec le propriétaire pour l’état des lieux et la remise des clés, ou bien passer par Getaround Connect pour effectuer votre réservation puis l’ensemble des démarches nécessaires. La simplicité du processus vous rendra un grand service pour organiser votre déménagement en toute tranquillité. La location est possible pour toute personne possédant un permis B valable depuis au moins 24 mois. Votre permis devra être présenté pour finaliser la location. Les conditions à respecter sont transparentes, avec une circulation limitée aux pays européens, une restitution avec le plein de carburant effectué et un plafond de kilométrage (20 km par heure ou bien 200 km par journée). Dernier atout de Getaround, une assurance est incluse avec chaque réservation pour rouler l’esprit tranquille. Si vous le souhaitez, une couverture étendue est disponible avec les formules Plus et Premium. 

Plan du site